Sortir du stress professionnel et du Burn-Out

 

Cura Te Ipsum est le fruit d’une longue réflexion sur le monde du travail, mais aussi le résultat de multiples rencontres, de multiples formations et de multiples projets réalisés.

 

J’ai commencé mes études par un Master en communication, avec une spécialisation dans l’éducation permanente et la formation d’adultes. J’ai pu me former par la suite à de nombreuses autres disciplines grâce aux différents postes que j’ai pu occuper.  Après y avoir boucler les 3 premières années, je suis d'ailleurs en  train d'entamer le cursus de Master en Psychologie à l'Université de Paris VIII.

 

Après de nombreuses années à  travailler dans des domaines aussi variés que la médiation, la communication interne, la gestion administrative, le management, la gestion de projets très divers, j’ai réalisé que le monde du travail pouvait réellement être une source importante de stress et de contraintes difficiles à surmonter.

 

Le stress fait partie intégrante de notre existence. Pour certains, le stress est devenu un « poison » qui les ronge petit à petit et dont on ne se rend pas compte des dégâts qu'il occasionne à la fois sur nous-mêmes mais aussi sur les gens qui nous entourent (famille, amis, collègues,…).

 

Nous rencontrons tous des difficultés, nous sommes tous amenés à vivres de situations tendues et problématiques, nous sommes tous amenés à faire des choix et à prendre des décisions qui parfois auront des impacts importants sur notre vie.

 

La pression, le stress, le manque de recul,… autant de choses qui nous empêchent parfois de prendre la bonne décision, de voir à quel point nos compétences sont bien meilleures que ce que nous croyons.

Il suffit parfois de peu, d’une impulsion, d’une idée, d’un regard extérieur, pour pouvoir changer un obstacle en un tremplin vers un avenir meilleur.

 

Conscient de ces problématiques, j'ai décidé de mettre mes compétences en communication, en formation, en psychologie, en développement personnel, en gestion de projet, en coaching et en management, à votre service.

 

Les possibilités de collaboration que je vous propose sont de différentes natures :

 

- soit un accompagnement individuel qui prendra la forme d'un coaching ou d'une approche plus "thérapeutique". Cela se décidera d'un commun accord sur base des demandes que vous exprimerez;

 

- soit un accompagnement collectif dans le cadre de formations ou de l'organisation d'ateliers, plus particulièrement à destination des entreprises ou des administrations publiques. C'est dans ce cadre que peuvent prendre aussi place des missions spécifiques de consultance en matière de management ou de gestion des risques psychosociaux.

 

Nous oublions trop souvent de quoi nous sommes réellement capables, que nous possédons des ressources parfois insoupçonnées mais que nous nous limitons à cause de nos peurs, de nos échecs, de notre manque de recul pour apprécier une situation ou passer outre un problème.

 

Je vous offre la possibilité de travailler avec vos qualités et défauts, avec vos compétences, vos projets, vos ambitions... en un mot, avec vous.

 

Mon rôle sera donc de vous accompagner dans des moments plus difficiles, dans des moments de doutes ou simplement si vous avez l'intention de changer, d'évoluer, de vous réaliser et d'améliorer votre qualité de vie.

 

Cura te Ipsum ou "soigne-toi toi-même" indique la valeur que j'accorde à la personne et à ses capacités : vous avez tout en main pour arriver à rendre votre existence meilleure et à mettre en place les conditions nécessaires pour réaliser vos projets.

 

Soyez l'acteur de votre propre changement, je serai l'outil qui vous y aidera.

 

                                                                                                         Gérald MAES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Email : gerald.maes@curateipsum.be Téléphone : +32 477 59 21 23