Sortir du stress professionnel et du Burn-Out

Dans le panel de services de Cura Te Ipsum, et au-delà des techniques propres au coaching, ma formation actuelle me permet de vous proposer un suivi orienté sur la thérapie.

 

Mon travail se base, selon la situation, soit sur un suivi de praticien en psychothérapie, soit sur des méthodes d'inspiration cognitivo-comportementaliste.

 

Le travail thérapeutique peut se faire au moyen d’une approche psychodynamique. Celle-ci  ne s’adresse pas uniquement à des personnes présentant des symptômes bien définis, mais prend en compte un éventail plus large de problématiques telles que l’anxiété, le deuil, la séparation, les vécus dépressifs, les modifications ou transitions de vie, les difficultés relationnelles, la confiance en soi,…

 

Les « symptômes » sont envisagés comme une partie intégrante de la personne dans sa globalité, sa complexité, son histoire passée, ses expériences.

 

Les objectifs peuvent donc être très variables d’une personne à l’autre. C'est la recherche de la compréhension de soi et des autres, la mise en sens de ce qui habite l’individu, le dialogue thérapeutique (auquel contribuent, à la fois le thérapeute et le patient) qui sont au centre de la thérapie.

 

L’expérience thérapeutique, pour peu qu’on la regarde dans sa complexité, mêle intimement, comme la vie, les dimensions de la pensée, de l’action, de l’émotion et des mécanismes inconscients. Agir à ces différents niveaux plutôt que d’en privilégier un seul, est certainement un gage d’efficacité.

 

Les propos d’Edgar Morin, sociologue et philosophe français, expriment d’ailleurs d’une très belle manière la richesse de chaque personne :

 

 "Chacun contient en lui des galaxies de rêves et de fantasmes, des élans inassouvis de désirs et d’amours, des abîmes de malheur, des immensités d’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu, des déferlements de haine, des égarements débiles, des éclairs de lucidité, des orages déments... »

 

Je vous invite à découvrir les domaines dans lesquelles je me suis spécialisé en matière de thérapie.

 

- La gestion du stress professionnel et le traitement du burn-out

 

- Le traitement des troubles liés à l'anxiété

 

En matière de thérapie, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez suivre une thérapie classique, au sein de mon cabinet ou vous pouvez opter pour une thérapie en ligne. Chacune a ses avantages et vous pouvez en apprendre plus en cliquant sur les icônes ci-dessous.

 

Suivi en thérapie :

 

-  50€ / 40€ (Skype)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thérapie en cabinet

Thérapie en ligne

 Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Email : gerald.maes@curateipsum.be Téléphone : +32 477 59 21 23