Sortir du stress professionnel et du Burn-Out

 

« Walk and Talk thérapie » ou « Walking therapie »

 

Issue des travaux en psychologie sur le traitement de la dépression et de l’anxiété, ainsi que de la psychologie positive, cette pratique propose un cadre différent pour la consultation : marcher dans la nature.

 

La« Walk and talk » ( marcher et parler) ou « Walking therapy » (thérapie par la marche) offre une approche novatrice de la thérapie qui fournit aux personnes les outils dont ils ont besoin pour se concentrer davantage sur les solutions.

 

Se déroulant dans un cadre extérieur naturellement thérapeutique, il combine exercice physique, psychothérapie et un peu de « pleine conscience » du moment. En tant que telle, la thérapie par la marche a fait ses preuves pour aider les personnes à réduire la pression artérielle, à réduire le risque de diabète, à améliorer la réflexion stratégique, à améliorer la créativité, à réduire l'anxiété, à atténuer le stress, à atténuer les problèmes de colère et à réduire les niveaux de dépression.

 

La thérapie par la marche encourage la personne qui consulte à être plus active physiquement et aide à se « décoller» lorsqu'elle est confrontée à des problèmes difficiles. Cette pratique stimule des façons de penser plus profondes et créatives, souvent libérées par une activité physique qui améliore l'humeur. Certains patients peuvent devenir anxieux face à quelque chose de difficile dans une interaction traditionnelle en face à face. Marcher en parallèle avec des distractions visuelles peut permettre un dialogue plus facile.

 

Puisque la plupart de nos journées se passent à l’intérieur ; avoir la possibilité de suivre une thérapie tout en faisant de l'exercice et une exposition à la nature peut être un changement thérapeutique très intéressant.

 

La recherche montre que la marche et l'exercice peuvent réduire les niveaux de dépression, d'anxiété, d'insomnie et d'autres problèmes de santé. En mettant simplement votre corps en mouvement, vous libérerez des endorphines. Certaines recherches ont également montré que le simple fait d'être dans la nature peut diminuer les états de dépression et d'anxiété. De plus, les avantages peuvent comprendre une meilleure conscience de soi, une découverte de soi, des sentiments de tranquillité et de confiance en soi.

 

Avantages:

 

En plus de la capacité de l'exercice à lutter contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie, la prise de poids et d'autres problèmes de santé et de santé mentale, la combinaison de la marche et de la thérapie a ses propres avantages:

 

Être dans des environnements naturels aide nos systèmes nerveux à se détendre - nous savons que le fait d'être dans la nature aide à apaiser l'anxiété et la rumination et peut apaiser l'esprit.

L'exposition à la lumière naturelle et à l'air frais combinée à un exercice léger offre des possibilités de bienfaits pour l'humeur.

 

Être en plein air avec un thérapeute est également un endroit fantastique pour s'entraîner à affiner vos compétences de pleine conscience, car il y a amplement l'occasion de se connecter aux informations sensorielles de tous vos sens. La marche peut vous encourager et vous encourager à vous engager dans des marches supplémentaires par vous-même.

 

 

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